Il existe de nombreux modèles de fours à pizza encastrables sur le marché.
Vous pouvez choisir un four à pizza électrique, un four à pizza gaz ou un four à pizza mixte. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Il faut donc bien réfléchir avant d’acheter votre four à pizza encastrable. Nous allons voir çà de plus près.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un four à pizza encastrable ?
Pour choisir le four à pizza encastrable qui répondra au mieux à vos besoins, il est nécessaire de prendre en considération différents critères.
Il faut notamment prêter attention aux dimensions du four. C’est un élément essentiel pour déterminer l’emplacement idéal pour votre four à pizza. Si vous êtes amenés à déplacer régulièrement votre four, privilégiez un modèle avec des roulettes et une poignée intégrée.
Il sera plus facile de le transporter grâce à ces accessoires.
Le prix du four à pizza encastrable est également un critère important dans le choix de votre équipement. Ce dernier peut varier selon les matières utilisées et la qualité des finitions proposée par le constructeur. Nous conseillons ce type de produit si vous souhaitez faire l’acquisition d’un appareil robuste, durable et facile d’utilisation. Enfin, il convient de prendre en compte le design du four : certains modèles sont plus jolis que d’autres mais ne correspondent pas forcément aux goûts de tout le monde.
Quelle est la taille minimale des fours à pizza encastrables ?
La taille d’un four à pizza encastrable est généralement comprise entre 60 et 90 cm de diamètre. Cette dimension dépend de la configuration du mobilier sur lequel il doit être installé. Si vous souhaitez installer un four à pizza dans votre cuisine, nous vous conseillons de choisir une largeur minimale de 60 cm, pour éviter que les aliments ne se posent au bord du four pendant la cuisson. Ce critère peut aussi vous permettre d’optimiser la hauteur sous plafond disponible, en cas de montage mural ou en pose libre.
Il faut parfois faire des concessions lorsque l’on cherche à limiter les coûts d’installation ou d’achat. En règle générale, plus le diamètre du four est important, meilleure sera la puissance calorifique.
La puissance calorifique correspond au nombre de calories produites par unité de temps et par m2 et permet donc d’apprécier le rendement énergétique du four : elle est exprimée en kilocalories (kcal). Plus elle est élevée, plus le rendement est intéressant ! Dans tous les cas, si vous voulez avoir une idée précise des performances des différents modèles existants sur le marché, consultez notre dossier spécial consacré aux fours à pizza encastrables !
Quels sont les différences entre les fours à pizza encastrables et les fours à pizza autonomes ?
Aujourd’hui, le marché de la pizza est en pleine croissance.
Il existe plusieurs types de fours à pizza, mais il n’est pas toujours facile de choisir le bon matériel pour votre restaurant.
Les fours à pizza encastrables et les fours à pizza autonomes sont des produits qui se distinguent par leur forme et leur fonctionnalité.
Les fours à pizza encastrables sont généralement plus petits que les fours à pizzas autonomes.
Ils conviennent donc aux restaurants avec un espace limité ou qui proposent une offre restreinte. En effet, ces appareils doivent être placés dans la cuisine ou dans une zone spécialement conçue à cet effet. Contrairement aux fours encastrables, les fours à pizzas autonomes peuvent être installés n’importe où dans la cuisine du restaurant et ne nécessitent pas l’installation d’un espace dédié. Ces appareils peuvent également servir de solutions de rechange intéressantes pour ceux qui possèdent déjà un grand espace disponible pour installer un vrai restaurant gastronomique italien.
Un four à pizza encastrable est-il un bon investissement ?
La pizza est un plat de la cuisine italienne très populaire dans le monde. C’est une spécialité qui est consommée à toute heure du jour et de la nuit, par les petits comme les grands. Si vous souhaitez ouvrir votre pizzeria, il faudra avoir un four à pizza encastrable.
L’investissement dans ce type de four peut être intéressant pour plusieurs raisons. D’abord, vous pourrez économiser sur l’achat d’un four à pizza traditionnel. En effet, lorsque vous achetez des fours à bois, il faut prévoir un budget important pour l’achat des matières premières (bois et charbon), mais aussi en termes de combustible (gaz ou électricité). Mais cela ne signifie pas que cela soit compliqué de concevoir son propre four à pizza encastrable maison ! Une fois que vous avez créé votre propre recette, elle sera unique et difficilement copiable par d’autres restaurateurs… Votre investissement sera alors rentabilisé rapidement !
Quels sont les avantages et les inconvénients des fours à pizza encastrables ?
La pizza est un produit alimentaire très apprécié par les consommateurs. Même si ce n’est pas une spécialité italienne, la pizza est originaire de l’Italie. Elle fait partie des plats les plus consommés dans le monde entier.
La pizza peut être cuite dans un four à bois ou électrique (four à sole tournante).
Il existe aujourd’hui des fours à pizza électriques encastrables qui offrent différentes fonctionnalités et qui sont faciles à utiliser.
Les fours à pizzas encastrables ont l’avantage de vous permettre de réaliser des pizzas au goût authentique, en ne dégageant aucune odeur ni aucun résidu gras sur la surface du plat.
Quels conseils donneriez-vous aux clients pour choisir un four à pizza encastrable ?
Le choix d’un four à pizza encastrable doit se faire en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez cuisiner des pizzas sur une base régulière, il est conseillé d’opter pour un modèle de type professionnel. Ce type de four permet de préparer jusqu’à 12 pizzas par heure.
Il existe différents types de fours à pizza électriques encastrables : Les fours à gaz, les fours à bois et les fours électriques.
Les modèles au gaz sont souvent plus coûteux.
Ils permettent une excellente cuisson des aliments grâce aux flammes du gaz qui chauffent très rapidement le fond de la pâte, ce qui donne une croûte croustillante et un cœur moelleux. Ces modèles sont particulièrement adaptés pour les pizzerias ou les restaurants spécialisés dans la préparation des pizzas.
Le prix d’un tel appareil dépend principalement du volume et du nombre de brûleurs disponibles (jusqu’à 3), ainsi que du système permettant l’alimentation en gaz (gicleur). Pour un usage domestique, privilégiez plutôt un modèle électrique qui offre des résultats similaires aux autres appareils au gaz avec un coût moyen moindre.
Lorsque vous achetez votre four à pizza encastrable, pensez également au design car ce type d’appareil peut être intégrée directement au plan de travail ou disposer d’une vitrine amovible facilement démontable si vous ne souhaitez pas l’intégrer au plan de travail cuisine.
Le four à pizza encastrable est très pratique, il permet de faire cuire une grande quantité de pizzas en même temps. Les fours à pizza encastrables peuvent être équipés d’une pierre réfractaire ou d’un revêtement antiadhésif.