Four à pizza granulés

17

Le four à pizza granulés est un four à bois qui permet de cuire vos pizzas, tartes, quiches et autres plats.

Il s’agit d’un appareil de cuisson très pratique et facile d’utilisation.

Il a l’avantage de pouvoir être utilisé en extérieur comme en intérieur.

La chaleur du feu de bois permet une cuisson optimale des aliments. Ce guide va vous permettre de choisir le meilleur four à pizza granulés pour votre usage personnel ou professionnel.

Quels sont les ingrédients des fours à pizza granulés ?

Les ingrédients de base pour la fabrication d’une pizza sont l’eau, la farine et le sel. Tous les fours à granulés de bois possèdent une chambre de cuisson qui permet d’accueillir le mélange eau-farine-sel. Cette chambre est chauffée par des résistances électriques ou par un foyer. On peut également trouver un système de ventilation qui permet de réguler la température dans la chambre afin que celle-ci soit homogène pendant toute la durée du processus de cuisson.

La quantité d’air nécessaire est calculée en fonction du type de pizza choisi et des dimensions des pizzas.

Le système d’alimentation en combustible dépendra du type et du modèle choisi : Bois granulé Granulés plats ou cylindriques

Comment fonctionnent les fours à pizza granulés ?

Les fours à pizza granulés sont généralement utilisés dans les restaurants, les pizzerias, les snacks et autres lieux où la consommation de pizza est très importante.

Les pizzas cuites au four à bois sont connues pour leur goût authentique. D’ailleurs, elles sont très appréciées des clients qui recherchent une cuisine traditionnelle et chaleureuse.

Les fours à bois sont également couramment utilisés dans la fabrication de pain grâce à leur rapidité de chauffe et leur puissance. L’utilisation du bois comme combustible permet d’obtenir un rendement élevé et une plus grande efficacité que les fours traditionnels. D’autre part, l’absence d’odeurs nocives associée aux fumées provenant des fourneaux en briques réfractaires assure une meilleure qualité de vie aux employés travaillant au sein des entreprises alimentaires.

La consommation d’énergie est bien moindre par rapport aux autres systèmes de cuisson existants sur le marché (gaz, charbon…).

Quelle température peut atteindre un four à pizza granulés ?

La température d’un four à pizza nécessite une surveillance constante. Celle-ci doit être comprise entre 160°C et 230°C pour garantir un résultat optimal.

Les fours à granulés sont aujourd’hui capables de monter très rapidement en température, ce qui permet de réduire les temps de cuisson et d’augmenter la productivité du four. En fonction des modèles, les fours peuvent atteindre des températures comprises entre 200°C et 250°C en quelques minutes seulement.

La majorité des fours étant équipés d’une technologie brevetée, il est possible d’ajuster la puissance du feu afin que celle-ci soit adaptée aux différentes pâtes à pizza utilisées par l’utilisateur.

Le système de chauffe permet aussi de maintenir une température constante tout au long du processus de cuisson.

Il est important que la température soit uniforme sur l’ensemble du four afin que le produit fini ne présente pas d’imperfections ni ne soit sous/sur cuit (ce qui peut arriver si le temps imparti est trop court). Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire que la pierre réfractaire soit correctement dimensionnée et qu’elle présente une conductivité thermique adéquate afin qu’elle puisse transmettre rapidement les calories vers le produit fini.

Combien de temps faut-il pour cuire une pizza dans un four à pizza granulés ?

Pizza – Combien de temps faut-il pour cuire une pizza dans un four à pizza granulés?

Quels sont les avantages des fours à pizza granulés par rapport aux fours à pizza traditionnels ?

Aujourd’hui, les fours à pizza sont plus populaires que jamais et il est difficile de trouver une personne qui n’en possède pas un dans sa cuisine. Cependant, il existe deux types de fours à pizza : les fours à bois et les fours électriques.

Les principaux avantages des fours à pizza granulés sont : La capacité du réservoir à bois, qui permet généralement d’accueillir jusqu’à 3-4 pizzas par heure pour un temps de cuisson rapide.

Le chauffage par rayonnement infrarouge offre une uniformité de température sur toute la surface du plat.

L’allumage au gaz naturel peut être programmé pour obtenir une température constante ou varier en fonction des besoins.

Le contrôle de la température se fait facilement via le panneau tactile intuitif avec affichage numérique.

Les modèles professionnels sont dotés d’un système anti-vibrations afin d’assurer un confort optimal aux utilisateurs lors du processus de travail. Une grande variété d’accessoires optionnels rendent ces appareils polyvalents : portes latérales coulissantes, grilles, cheminée et bien plus encore… Plusieurs raisons peuvent vous pousser à procéder à un investissement immobilier : Se constituer un patrimoine tangible et durable, financer un bien immobilier dans le but d’en faire plus tard sa résidence principale, par le biais de l’investissement locatif.

Est-il possible de cuire d’autres aliments que des pizzas dans un four à pizza granulés ?

La cuisson de pizzas est la spécialité du four à granulés de bois. Ce type d’appareil permet de réaliser différents types d’aliments comme des pâtes, des tartes salées ou sucrées, des quiches, etc. Mais cet appareil peut également être utilisé pour faire cuire les pizzas. En effet, il est possible de trouver dans le commerce un four à pizza granulés qui permette de préparer des pizzas. Cependant, il faut savoir que ce type d’appareil n’est pas destiné à la confection exclusivement de pizzas, mais aussi à divers autres aliments. Si vous décidez d’utiliser votre four à granulés pour cuire des pizzas, il faudra veiller à acheter un modèle performant et adapté au format et au poids de vos futures crêpes gourmandes ! Les caractéristiques techniques du four : Le choix du matériau : Il existe plusieurs types de matière première pour fabriquer les briques réfractaires des fours à pellets: brique en verre (densité 1), brique en argile ou brique en terre cuite (densité 2).

La qualité du matériau va influer sur la durée de vie et le rendement thermique du four.

La capacité: Elle doit être adaptée au nombre d’aliments que l’on souhaite préparer et donc au volume total des aliments qui seront cuits par le biais du feu.

Les fours à granulés sont très économiques et permettent de cuisiner des pizzas, des gâteaux, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
blog

Four à pizza granulés

Le four à pizza granulés est un four à bois qui permet de cuire vos pizzas, tartes, quiches et autres plats. Il s’agit d’un appareil